Samedi 22 juillet 2017

FacebookFollow us on Facebook !

Règlement de l'épreuve

Article 1er - Description de l'épreuve

Le "Postrail" est une épreuve sportive de course à pied hors stade comportant deux parcours balisés distincts, à savoir :

  • Trail d'environ 15 km
  • Trail d'environ 30 km
Ces parcours sont réalisés en semi-autonomie (un ravitaillement pour la course de 15 km, deux pour celle de 30 km). L'épreuve a lieu le samedi 22 juillet 2017 à Post (Attert, Belgique).

Article 2 - Inscriptions à l'épreuve

Le coureur peut s'inscrire anticipativement à l'épreuve via le lien fourni sur le site officiel.
Les inscriptions sur place seront majorées de 3 €.

Par sa seule inscription, le coureur marque son plein accord sur le présent règlement.

Les préinscriptions seront clôturées le mercredi précédant l'épreuve. Ne pourront être considérés comme préinscrits que les coureurs en ordre de paiement le jeudi précédent l'épreuve.
L'organisation se réserve le droit de clôturer anticipativement les inscriptions.

En cas d'annulation, toute demande de remboursement doit nous parvenir avant le 1er juillet. Les demandes d'annulation sont obligatoirement adressées à l'organisation par mail, via le formulaire de contact présent sur notre site internet.
Afin que nous puissions donner suite à votre demande, nous vous demandons de nous fournir votre nom ainsi que votre numéro de compte IBAN.

Article 3 - Décharge de responsabilité

Tous les coureurs sont conscients, avant de prendre le départ, qu’ils participent à l'épreuve à leurs propres risques et périls.
À ce titre, ils se rendent responsables de tous dommages causés à eux-mêmes ou à des tiers.

Chaque coureur déclare se trouver en bonne santé et avoir une condition physique lui permettant de participer sans risques particuliers au parcours choisi.

Article 4 - Sécurité et entraide

Tout participant se doit de porter secours et assistance à un tiers qui serait en difficulté durant l'épreuve, et ce jusqu'à ce que celui-ci soit en état de reprendre la course, ou soit pris en charge par l'organisation. En outre, il s'engage à obéir aux indications des organisateurs et des personnes postées sur le parcours.

Les signaleurs s'efforcent de garantir la sécurité des participants sur le parcours. Il est toutefois rappelé à chacun que le code de la route reste d'application, et que la plus grande prudence doit être réservée aux lieux de traversée de la route régionale, les coureurs n'ayant aucune priorité particulière lors de l'épreuve.

Article 5 - Respect de l'environnement

Il est demandé aux coureurs de respecter le cadre naturel dans lequel ils évoluent. Aucun détritus ne pourra être abandonné sur le parcours. Tout coureur surpris à jeter ses ordures dans la nature sera automatiquement disqualifié.

Afin de limiter au maximum les déchets générés, les points de ravitaillement sont pourvus de bidons munis d'un robinet. Chaque participant doit donc emporter avec lui une gourde ou un gobelet avec possibilité de remplissage en cours de route.

Article 6 - Matériel à emporter

Description 15 km 30 km
Un GSM chargé et en bon état de fonctionnement o o
Un récipient facile à remplir à utiliser lors des ravitaillements o o
Une réserve d'eau de 500 ml minimum c o
Des barres ou gels énergétiques c o
Un sifflet de survie c c
Une veste de pluie imperméable et respirante c c
o - obligatoire | c - conseillé | aucun gobelet jetable n'est proposé lors des ravitaillements
Le matériel des coureurs ne sera pas vérifié systématiquement au départ, mais des coups de sonde pourront être réalisés en cas de doute.

Article 7 - Aide extérieure et suivi du parcours

Il est interdit à tout participant de faire appel ou de bénéficier d'une quelconque aide extérieure durant le déroulement de l'épreuve.
Il va sans dire qu'il est également interdit de prendre des raccourcis ou de s'éloigner de l'itinéraire balisé.

Article 8 - Fin de l'épreuve et abandon

Il est demandé à chaque coureur de prévenir l'organisation de tout abandon en cours de route.
L'épreuve est clôturée au bout d'un temps permettant à chacun de réaliser le parcours à son rythme, par le passage de "vélos balais". Toute personne désireuse de rester sur le parcours après le passage des vélos balais sera considérée comme hors course, et ne pourra plus bénéficier de l'encadrement offert par l'organisation.

Article 9 - Sanctions

En cas de non respect du présent règlement, l'organisation se réserve le droit d'appliquer des pénalités, pouvant aller jusqu'à la disqualification.

Article 10 - Droit à l’image

Durant l'épreuve, chaque participant renonce à son droit à l'image et autorise l’organisation à utiliser tout document écrit, sonore ou visuel le concernant en vue de toute exploitation directe ou indirecte.

De manière générale, nous souhaitons que cette compétition se déroule dans un esprit bon enfant, fait de rencontres et de découvertes du patrimoine naturel local, du dépassement de soi et non de l'autre. Le fair-play et la bonne humeur doivent primer sur le reste.

Bonne course à tous !